Voir toutes les actualités Toutes les actus Flux d'informations

 

Annuaire Entreprises : BCF Life Sciences

BCF Life Sciences

http://www.bcf-lifesciences.com

Adresse complète

Boisel

56140 PLEUCADEUC

02 97 26 91 21

02 97 26 90 46

contact@bcf-lifesciences.com

Description de l'entreprise

2018 : une année de de transformation stratégique, de croissance et d’investissements

 

L’année 2018 est une nouvelle année de croissance pour BCF Life Sciences puisque notre chiffre d’affaires aura progressé cette année de plus de 10%.

Nous allons fêter en avril 2019 les 10 ans de la reprise de l’entreprise: sur cette période, les ventes auront plus que doublé passant de 15 à 35 millions d’euros.

Sur la même période et c’est une très grande satisfaction pour nous, 70 nouveaux salariés en CDI ont été embauchés : BCF Life Sciences compte désormais plus de 155 salariés.

Nous continuons à recruter de manière très régulière dans tous les domaines et en particulier pour des postes d’opérateurs de production et de techniciens de maintenance.

 

Nous avons gagné en 2018 des parts de marché en Europe sur les secteurs des compléments  alimentaires et de la pharmacie ; BCF Life Sciences s’est également fortement développée sur les marchés de l’Aquaculture et des Biostimulants foliaires (nutrition végétale) qui sont des marchés mondiaux et à forte croissance. Notre équipe de R&D (Recherche et Développement) a mis en place sur ces secteurs de nombreux essais terrain permettant de démontrer l’efficacité des produits (par exemple sur la croissance des plantes) en complément d’essais réalisés en partenariat avec des instituts de recherche.

 

Enfin, et c’est évidemment un point tout à fait essentiel pour la croissance future de BCF Life Sciences, nous déployons sur notre site de Boisel un programme d’investissements industriels de 17 millions d’euros entre 2018 et 2022 destinés à renforcer la capacité de l’usine, poursuivre notre programme de rénovation et agrandir notre siège social permettant d’accueillir les nouveaux salariés.

Le 26 octobre 2018, nous avons accueilli trois ministres (Muriel Pénicaud, Ministre du travail, Agnès Pannier-Runacher, Ministère de l’économie et des Finances, Brune Poirson, Ministère de la transition écologique et solidaire) pour la signature d’un contrat de filière entre la branche Chimie et Matériaux et le gouvernement. 

Une très grande fierté et un beau signe de reconnaissance pour tous les salariés de l’entreprise.

 
Catégorie

Rubriquage tourisme