Voir toutes les actualités Toutes les actus Flux d'informations

 

ADMR

L'association se compose de 10 responsables bénévoles et de 12 salariées effectuant de l'aide à domicile. En 2016, il y a eu 9 080 heures d’intervention sur 110 foyers aidés.

- L’aide aux personnes âgées permet aux personnes de rester à domicile en les accompagnant dans les tâches et activités de la vie quotidienne.

- La garde d’enfants est un mode de garde souple et complémentaire des autres moyens existants sur le territoire, mode respectueux du rythme des enfants qui évite ainsi l’émiettement de sa journée en accueils multiples.

- “Sortir plus” : pour les personnes de plus de 80 ans ; ce service est une prestation, véhiculée ou non, dont le principe repose sur l’organisation pour la personne âgée de sorties avec une accompagnatrice.

- Pour votre confort tout public, l’ADMR est là pour le ménage et repassage.

- La téléassistance “Filien” permet à la personne en détresse, par une simple pression sur le médaillon, d’entrer  en contact  avec le service  qui interviendra   immédiatement  en avertissant les personnes les plus proches désignées ; c’est là un gage de sécurité pour les familles éloignées.

L’ADMR de Pleucadeuc intervient sur trois communes : Pleucadeuc, Bohal et Saint-Congard.

Contact : Edith HOUEIX (02 97 26 92 27), e-houeix@pleucadeuc.fr