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Un nouveau Plan Local d'Urbanisme pour Pleucadeuc

Le Conseil Municipal de Pleucadeuc, par délibération en date du 18 décembre 2017, a décidé de prescrire l’élaboration d’un nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Le futur Plan Local d’Urbanisme permettra à la commune de mettre en œuvre sa politique d’aménagement du territoire pendant les 10 ans à venir.

Élaboration du Plan Local d'Urbanisme : les grandes étapes

Le PLU comprend trois parties principales :

  • Le rapport de présentation expose le diagnostic de la commune en termes de population, d’environnement, de transport, d’habitat, etc.
  • Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) définit les orientations d’urbanisme à long terme et les aménagements retenus par la commune
  • Le règlement traduit concrètement les orientations du projet à travers de règles générales déclinées localement par zones différenciées par leur vocation dominante.

Après avoir réalisé un diagnostic territorial avec le cabinet « La Boite de l’Espace » qui a permis d’établir un état des lieux de la commune, le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) a été présenté aux personnes publiques associées et en réunion publique, le 12 février dernier.

Le PADD présente trois orientations :

 

  • Orientation n°1 : consolider et renouveler un bourg dynamique, cœur de vie de la commune
  • Orientation n°2 : développer et diversifier un pôle d’emploi industriel, poumon économique de la commune
  • Orientation n°3 : mettre en valeur et préserver une belle campagne, cadre de vie privilégié pour la commune

Ces orientations ont été présentées le 19 février au conseil municipal, qui a débattu de leur contenu.

Vous pouvez télécharger le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) débattu au conseil municipal du 19 février et mis à jour le 12/03/2019 après retour du contrôle de légalité.

Une prochaine réunion publique est prévue le mardi 23 avril à 19h, à la salle multifonctions, pour présenter le projet de PLU (règlement et cartographies).

La population est invitée à participer à cette réunion d’information au cours de laquelle sera présenté le projet du nouveau PLU (règlement, zonage). A l’occasion de cette réunion, des questions peuvent être posées et des observations émises.

Il sera également présenté aux personnes publiques associées et fera l’objet d’un vote du conseil municipal, le 28 mai prochain, pour être ensuite soumis à enquête publique qui sera ouverte pendant 3 mois (jusque fin de l’été).

Alain LAUNAY, maire, Julien DELILE (La Boite de l’Espace), Loïc BALAC, 1er adjoint (en charge de l’urbanisme) et André GUILLEMOT, 2ème adjoint (travaux).