Voir toutes les actualités Toutes les actus Flux d'informations

 

Annuaire Entreprises : MARLUX

MARLUX

Adresse complète

Zone Industrielle de la Bourlaie

56140 PLEUCADEUC

02.97.26.93.62

02.97.26.95.85

Description de l'entreprise

Au 1er janvier 2012, notre société STRADAL Paysages est devenue MARLUX SAS parce que les marchés évoluent et se différencient :

- STRADAL est reconnu comme un généraliste des produits en béton et avec une dominante de béton technique gris (tuyaux, poteaux…),
- la branche paysages doit s’adapter à l’évolution des attentes consommateurs (client final) et du mode de consommation (Internet),
- il faut pouvoir répondre à un marché européen cohérent.
Ce changement doit être porteur d’espoir de développement de notre activité.

L’année 2013 a été pour Marlux à Pleucadeuc l’année de la relance : l’enjeu était de remplacer l’arrêt de Bradstone, qui représentait 70 % de l’activité du site. Ce n’était pas un pari facile à gagner.

La réponse s’appelle "Instone", la nouvelle gamme de Pierre Reconstituée Moulée lancée par Marlux dé but 2013, qui a reçu un bon accueil auprès des clients.

Stradal

En 2014 Marlux va étoffer sa gamme nouvellement lancée par un dallage aspect bois "Madria" très tendance. 20 nouveaux produits en lancement  au début de 2014 et autant en projet  sont un signe fort de confiance de Marlux dans le professionnalisme de son usine bretonne.
Dans le même temps, pour réussir ces challenges, tous les salariés s’impliquent dans la marche en avant du site au travers de chantiers d’amélioration continue.

2016 aura été une année très active pour le site de Pleucadeuc avec l’aboutissement de deux années de recherche pour l’amélioration de la qualité esthétique de nos produits. Le process de fabrication a été revu et nous permet aujourd’hui de garantir à nos clients une quasi disparition du phénomène d’efflorescence qui se développait après la pose des produits, phénomène naturel des produits en béton qui était difficile à faire accepter au client.

Ces modifications profondes ont pu se faire grâce à l’investissement de tout le personnel : le calage de la recette béton ne pouvait se être réalisé que par tâtonnement et a donc demandé des efforts réguliers aux opérateurs. Merci à chacun mais il fallait oser changer ses habitudes pour avancer.

2017 sera donc une année pour stabiliser les procédés de fabrication mis en place en 2016 et sera aussi une année où nous nous sommes lancé un nouveau défi : intégrer dans notre process l’utilisation de déchets  issus d’autres industries, déchets de fonderies notamment.

Un dernier élément de grande satisfaction pour le site de Pleucadeuc est de pouvoir dépasser notre précèdent  record de 944 jours sans accident. C’est la seconde année sans accident et cette performance doit devenir notre standard

 

 
Catégorie

Rubriquage tourisme