Voir toutes les actualités Toutes les actus Flux d'informations

 

Comité des fêtes

En 2018, nous avons changé notre date de l’assemblée générale en se positionnant le 6 janvier. Ce premier samedi de l’année a été l’occasion pour un certain nombre de pleucadeuciens bénévoles de notre association d’échanger leurs vœux. Nous en avons profité pour tirer les rois au moment du dessert. L’assemblée générale est un temps fort de la vie d’une association entre le bilan de l’année écoulée, la présentation des activités de l’année à venir et le renouvellement statutaire.

Comme beaucoup d’associations, nous avons besoin d’intégrer de nouveaux membres pour nous aider à pérenniser nos activités et apporter de nouvelles idées. Lors de la préparation de nos manifestations, nous accueillons régulièrement de nouveaux bénévoles, alors n’hésitez pas à nous solliciter pour rejoindre le conseil d’administration.

Une assemblée générale est également l’occasion de remercier tous les bénévoles. On ne le fera jamais suffisamment car sans vous nous ne pourrions pas proposer un programme aussi varié nécessitant un déploiement d’énergie considérable pour réussir l’accueil de plusieurs centaines de convives sur chacune de nos manifestations. 

Pour notre soirée "Années 80" du lundi 30 avril, nous avons battu nos records de fréquentation avec plus de 450 repas servis. Cette activité est inscrite dans les agendas de convives qui viennent année après année passer une soirée de détente en invitant des amis. 

Pour notre soirée moules-frites du samedi 4 août, nous avions la concurrence du festival du Pont du Rock. C’est probablement une des explications de notre légère baisse de fréquentation. Cette manifestation est un point de repère estival pour nos bénévoles qui apprécient de se retrouver à l’ombre des chênes pour nettoyer les moules ou dresser les tables sans oublier l’installation des cuisines. L’effervescence du service du soir tant côté repas : service, cuisine, vaisselle, que dans les deux espaces buvettes et service boissons à table est un moment stimulant avec une très grande part d’incertitude sur la fréquentation.

La soirée cabaret du premier samedi d’octobre a vu renaître Claude François avec ses quatre Claudettes sur la scène de Pleucadeuc. Plus de dix jours avant la date, nous étions complets. C’est un point rassurant pour la préparation du repas et la mise en place de la salle. Comme chaque année, avec notre chef Lionel, nous avons élaboré un menu gastronomique qui nous oblige à être précis dans nos gestes mais qui nous fait partager des connaissances, c’est presque un atelier d’échange de savoirs faire culinaires. Nos convives nous sollicitent déjà pour connaître le programme 2019 !

Pour le mois de décembre, nous proposons le fest-noz avec Sonerien Du, Carré Manchot et le duo Blain-Leyzour. Pour la randonnée de Noël, nous sollicitons le Bagad Aùel Douar du Pays de Malestroit pour venir animer l’arrivée à la salle multifonctions. Les résultats de ces deux manifestations ont été présentés lors de l’assemblée générale du samedi 5 janvier 2019. 

Contact : Loïc Balac (02 97 26 95 90).