Voir toutes les actualités Toutes les actus Flux d'informations

 

Annuaire Entreprises : CAP Solutions Culinaires

CAP Solutions Culinaires

http://www.cap-culinaires.com

Adresse complète

Zone Industrielle du Brétin

56140 PLEUCADEUC

02 97 26 94 64

02 97 26 97 10

lbalac@cap-culinaires.com

Responsable

Loïc BALAC

Description de l'entreprise

L'année 2015 restera une année charnière dans l'histoire de notre société. En effet le groupe DIANA qui était l'actionnaire unique depuis notre création en 1975, a décidé de rechercher un nouvel actionnaire pour l'ensemble de nos deux sites. Depuis le 1er juillet, c'est le groupe Jean FLOC'H dont le siège est à Moréac qui est devenu notre nouvel actionnaire.

 

Ainsi CAP DIANA est devenue CAP Solutions Culinaires : nouveau logo avec la signature "Révélons vos saveurs".

Ce rachat permet à Jean FLOC'H de poursuivre son développement stratégique dans les produits alimentaires intermédiaires pour les industries agro-alimentaires et pour le secteur de la restauration hors foyer. Ce groupe emploie 1500 salariés sur 12 sites industriels. Des synergies commerciales et industrielles sont en train de se mettre en place avec notre nouvel actionnaire.

Toute en fonctionnant en autonomie dans ce groupe, CAP Solutions Culinaires va poursuivre son développement dans l'ensemble de ses métiers. Dans un marché en décroissance, l'activité bardes sur le site de Maltête se voit renforcée avec une nouvelle possibilité d'approvisionnement de matières premières, des nouvelles présentations de produits finis et des nouveaux référencements clients. L'activité sauces sur le site du Brétin, connaît un développement régulier voir soutenu en cette fin d'année 2015. Tout ceci se traduit par l'embauche de sept salariés en contrat à durée indéterminée depuis début juillet.

C'était important que nous ayons un actionnaire industriel proche de nos métiers et s'inscrivant dans la durée pour nous permettre de construire la CAP de demain tout en s'appuyant sur notre histoire, nos métiers et nos savoirs faire. C'est un groupe très présent à l'international (30 % de son chiffre d'affaire en dehors de la France) qui doit nous permettre d'aller plus vite vers de nouveaux marchés.

Site de Maltête

Site du Brétin

2017 : Une année dynamique en matière d’investissements

Comme nous vous l’indiquions il y a un an, au cours de cette année 2017, nous avons mis en service une ligne de production pour des mélanges de poudres alimentaires appelés mix. Un investissement de près d’un million d’euros a été nécessaire. Les mix issus de cette nouvelle ligne sont destinés à la production de nos sauces, du LARDECOR et nous travaillons également pour l’ensemble des produits charcutiers du groupe Jean FLOC’H, notre actionnaire.

En parallèle de ce développement, nous nous sommes équipés d’un nouveau matériel dernier cri pour la préparation de sauces type mayonnaise. Sa mise en service, sur cette fin d’année 2017, nous donne des perspectives supplémentaires pour développer notre chiffre d’affaires et donc l’entreprise. Nous nous donnons quelques semaines pour la formation du personnel et le développement de nouvelles recettes.

Mention particulière pour le site de Maltète qui est spécialisé dans la découpe des bardes sur lequel nous réalisons une progression significative de l’activité en 2017. Nous sommes de plus en plus reconnus comme étant le spécialiste français dans ce domaine ce qui nous permet de progresser sur un marché en décroissance.

Nos vœux pour 2018 c’est de confirmer ces tendances pour Maltète et d’obtenir de nouveaux référencements pour les sauces et les mix de poudres. Les emplois devront suivre cette dynamique.

 

 
Catégorie

Rubriquage tourisme

Agro Alimentaire